Accueil > Actualités > Aidez-nous à optimiser l’utilisation des fonds de la formation professionnelle

Aidez-nous à optimiser l’utilisation des fonds de la formation professionnelle

Si vous avez obtenu une aide financière, vous devrez désormais confirmer que la formation a bien démarré, via un formulaire sur votre espace privé.

Pour accélérer les départs en formation  et  donc, diminuer la  mobilisation de fonds pas toujours utilisés comme demandés, vous aurez à nous confirmer, sur votre espace privé, le démarrage de votre formation 30 jours après le début de celle-ci.

Concrètement :

  • vous faites votre demande d’aide financière ;
  • vous recevez notre accord financier pour un départ en formation ;
  • 30 jours après la date de début de formation, vous recevez une alerte par mail. Un lien vous invite à consulter la rubrique « nos échanges ». Lorsque que vous cliquez sur « détails », un formulaire de réponse qu’il vous faudra compléter, apparaît.

Si vous n'avez pas répondu suite au premier mail, une relance est envoyée 45 jours après le début de la formation. Attention, sans réponse de votre part, notre accord financier sera clôturé automatiquement 65 jours après le début de la formation.  

Trois choix possibles :

  • Confirmation, si votre salarié a bien démarré sa formation ;
  • Annulation, si votre salarié n'est pas parti en formation ;
  • Modification des dates de formation, si la formation a été déplacée.

Une démarche identique pour l'alternance

Pour le contrat de professionnalisation et la promotion ou reconversion par l’alternance (Pro-A) la démarche est identique. Néanmoins les délais diffèrent. La première demande de confirmation est envoyée 65 jours après le début de la formation puis une relance à 90 jours.

Haut de la page