Accueil > Actualités > Appel d'offres - Occitanie - ADEC Dépendance - Etude numérique

Appel d'offres - Occitanie - ADEC Dépendance - Etude numérique

fotolia_55358621 (2)

Les structures associatives du secteur médico-social, les entreprises privées de services à la personne, en intervention à domicile comme en institution doivent utiliser de plus en plus les outils numériques. Leur champ particulier induit une plus forte sécurisation des données, sensibles car liées à la santé des bénéficiaires. Les personnes travaillant dans ces entreprises exercent des métiers d’intervention médicale et/ou sociale, au plus proche de l’humain et sont souvent culturellement et techniquement éloignées de la technologie numérique.

L’objectif de l’étude a pour objet de :

  • Dresser un état des lieux des outils numériques existant dans chacun des secteurs concernés.
  • Rendre compte de leurs usages, des freins rencontrés, des clefs de réussite auprès des publics (usagers, famille...) et des personnels (direction, personnel d’intervention, soignants…)
  • Dresser des préconisations de déploiement de nouveaux outils en lien avec l’évolution de la société et des usages croissants du numérique.

 Toutes les propositions recevables seront examinées et présentées à la commission technique chargée de sélectionner les offres et seront à adresser à :

pbrulefert@agefos-pme.com

uniftoulouse@uniformation.fr

midi-pyrenees@unifaf.fr

Date limite de remise des dossiers de candidature : mercredi 28 novembre 2018 

D'autres actualités sur le même thème : Appel d'offres, Occitanie

Haut de la page