Accueil > Actualités > Avec HOPE et Uniformation, engagez-vous pour l'emploi et l'insertion des réfugiés

Avec HOPE et Uniformation, engagez-vous pour l'emploi et l'insertion des réfugiés

Fotolia_110363801_S

Dans le cadre du programme Hope (hébergement orientation, parcours vers l’emploi), Uniformation s’engage aux côtés de 36 réfugiés pour leur permettre de bénéficier d’un contrat de professionnalisation d’agent d’entretien du bâtiment de 9 mois. Si votre entreprise est intéressée, les démarches sont à faire dès à présent et avant le 14 février.

Le programme HOPE associe les ministères de l’intérieur, du travail, du logement, certains OPCO dont Uniformation, Pôle emploi, l’Office français de l’immigration et de l’intégration et l’AFPA. Ce programme, destiné aux réfugiés, vise à faciliter leur intégration dans la société française et leur insertion dans l’emploi.

Pour Uniformation, ce projet concerne 36 personnes dont 24 pour l’Ile de France et 12 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Leur parcours de formation s’articule autour de deux axes forts :

  • Fin de l’année 2018, ils suivront tous une préparation opérationnelle à l’emploi collective de deux mois leur permettant d’acquérir un niveau de français à visée professionnelle.
  • En 2019, ils bénéficieront d’un contrat de professionnalisation d’agent d’entretien du BTP de 9 mois. Cette formation permettra de les accompagner vers un Titre professionnel reconnu, vecteur d’une insertion plus rapide.
    Attention : le dernier groupe commence son contrat de professionnalisation le 18 février ! 3 bénéficiaires sont encore à la recherche d'un employeur. Mobilisez-vous en nous contractant avant le 14 février.

Ce contrat de professionnalisation est ouvert à tous les acteurs de l’économie sociale et de l’habitat social. Si vous êtes intéressés pour accueillir un contrat de professionnalisation au sein de votre structure, vous trouverez les coordonnées des personnes à contacter à la fin de cet article.

Si vous souhaitez participer à ce programme vous pouvez contacter : knamoune@uniformation.fr

D'autres actualités sur le même thème : Uniformation,

Haut de la page