Accueil > Actualités > Des outils et des services pour recruter votre premier salarié en alternance

Des outils et des services pour recruter votre premier salarié en alternance

Primo - Actus

Uniformation qui accompagne le monde associatif et ses dirigeants bénévoles, propose des solutions aux structures embauchant pour la première fois. 

L'Objectif ? Faciliter le parcours d'embauche d'un premier salarié, grâce à des outils et services simplifiant les différentes démarches d'un recrutement.

Uniformation propose : 

Un forfait horaire spécifique sur les contrats de professionnalisation
Ce forfait horaire est fixé à 20€, il permet de couvrir différentes dépenses liées à l’embauche en complément du coût pédagogique

Des partenariats liés à l’apprentissage
Les branches de l’Animation, du Sport, et du Tourisme Social et Familial, et des Acteurs du Lien Social et Familial ont développé des partenariats avec des centres de formation d’apprentis permettant de lever le frein du coût de la formation.

Un kit apprenti
Ce kit renseigne sur l’accompagnement d’un apprenti en entreprise

Un guide du recrutement
Ce guide explique aux futurs employeurs les méthodes, les démarches et les points de vigilance dans un processus d’embauche

Une offre de formation
- une formation pour maître d’apprentissage et tuteur est proposée et prise en charge

- 3 formations de notre catalogue sont ouvertes aux dirigeants bénévoles, susceptibles de devenir primo-employeurs. ( ex : Ressources humaines pour non RH : Les bases pour les moins de 11 salariés , Pilotage d’une association avec un salarié unique, Entretien professionnel, CPF, CEP)

- En partenariat avec l’Agefiph, Uniformation sensibilise les employeurs à l’embauche de personnes en situation de handicap. Une formation ouverte aux dirigeants bénévolesest proposée en ce sens (recrutement, accueil et intégration de personnes handicapées)

http://offredeformations.uniformation.fr

Le saviez-vous ?
La préparation opérationnelle à l’emploi (POE) permet de former des demandeurs d’emploi à des compétences spécifiques aux besoins immédiats des entreprises qui recrutent.

Qui peut en bénéficier ?
- une structure adhérente ou en devenir, n'ayant aucun salrié à ce jour

- cette structure doit relever d'une branche professionnelle accompagnée par Uniformation

Vous souhaitez embaucher un premier salarié en alternance prochainement ? Contactez votre délégation Uniformation en région.

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Ressources humaines, Uniformation,

Haut de la page