Accueil > Actualités > La saisie des contrats de professionnalisation exclusivement en ligne

La saisie des contrats de professionnalisation exclusivement en ligne

Pour formaliser vos contrats de professionnalisation et leur demande de prise en charge auprès d’Uniformation, nous vous proposons une saisie en ligne sur votre espace privé, incontournable à compter du 1er juillet 2019.

Le contrat de professionnalisation est un moyen de recruter ou d‘insérer de nouveaux salariés en leur permettant l’acquisition d’une qualification professionnelle par une formation en alternance, conciliant les enseignements généraux, professionnels et technologiques et l’activité en entreprise. Consultez notre page dédiée pour connaître les profils qui peuvent être recrutés et connaître les conditions de réalisation.
Si cette disposition répond à vos besoins, il est alors indispensable de constituer un dossier en ligne ! Ainsi,

  • la gestion est simplifiée puisque nous opérons un contrôle de cohérence sur les champs principaux et vous signalons les éléments mal saisis ou erronés. De plus, nous vérifions pour vous que votre dossier est en adéquation avec les critères décidées par votre branche professionnelle ;
  • vous gagnez du temps en évitant les aléas du courrier et participez à la qualité des informations transmises ;
  • vous êtes assuré d’avoir un retour rapide ;
  • vous répondez à une obligation de transmission de votre dossier, sous une forme dématérialisée. C’est dans ce cadre qu’Uniformation a développé votre module de saisie en ligne.

Pour vous connecter, munissez-vous de votre n°Icom ou numéro d‘adhérent et de votre code confidentiel.
Votre n°Icom figure sur tous les documents que vous adresse Uniformation, il est constitué de 8 chiffres.
Si vous ne disposez plus de votre code confidentiel, vous pouvez en demander un nouveau en ligne.

Rendez-vous dans la rubrique « mes dossiers/ Saisir ». Vous avez alors accès au module contrat de professionnalisation. Vous devrez y compléter le formulaire de saisie en ligne.
Le service inclut un contrôle de référencement de l’organisme de formation, et la saisie du formulaire Cerfa EJ-20. Une fois le formulaire saisi, imprimez-le. C’est le contrat de travail, il doit être signé par vous-même, employeur, et par votre salarié(e).
Scannez-le, et téléchargez-le sur votre espace privé avec les pièces de votre dossier.

Pour en savoir plus

Haut de la page