Accueil > Actualités > Personnes en situation de handicap : Uniformation au cœur d’un dispositif complet de formation en Occitanie

Personnes en situation de handicap : Uniformation au cœur d’un dispositif complet de formation en Occitanie

Face aux difficultés rencontrées dans une partie de son activité et pour répondre à ses nouveaux besoins, l’APF Entreprises sollicite ses partenaires, dont Uniformation, afin de mettre en place un dispositif de formation spécifique pour cinq personnes en situation de handicap.

L’APF Entreprises de Montpellier est confrontée à des contraintes économiques fortes et doit réorienter une partie de ses activités en déclin vers d’autres projets dont l’activité câblage, qui monte en puissance. Afin de pouvoir développer cette activité, nous l’aidons à recruter avec l’aide des différents partenaires (Cap Emploi, Pôle Emploi, le CRIP UGECAM, la Direccte) cinq personnes en situation de handicap pour devenir monteurs-câbleurs sur une ligne de production.

Ces cinq personnes viennent de débuter un parcours de formation dans le cadre d’une POEI (Préparation opérationnelle à l’emploi collective) avec une évaluation de formation aux savoirs élémentaires et des éléments de contenu du titre RNCP Monteur-Câbleur Intégrateur en Production électronique. A l’issue de cette première étape ces personnes devraient intégrer en janvier prochain l’APF en contrat de professionnalisation CDI pour finaliser le parcours de formation complet.

L’organisme de formation, le CRIP UGECAM, a spécifiquement monté cette action qui concerne également trois des salariés en CDI de l’APF, qu’elle a souhaité accompagner sur le même titre que celui préparé dans le cadre de la POEI.

Haut de la page