Accueil > Actualités > Sportifs de haut niveau : se former pour anticiper sa reconversion professionnelle, Uniformation vous accompagne

Sportifs de haut niveau : se former pour anticiper sa reconversion professionnelle, Uniformation vous accompagne

Réu Sport Actu

Uniformation, en tant qu’OPCA de la branche du sport, accompagne les sportifs dans la mise en œuvre de leurs projets de reconversion professionnelle, en leur proposant des formations, adaptées à leurs parcours et à leurs objectifs.

Le mercredi 24 janvier dernier, Uniformation a réuni 25 Fédérations du sport (foot, hand, basket, tennis, natation, cyclisme, athlétisme…) ainsi que des acteurs institutionnels comme le comité national olympique et sportif français (CNOSF), la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Ile-de-France (DRJSCS), le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive d'Ile-de-France (CREPS) et l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), la fédération nationale des associations et syndicats de sportifs (FNASS), le conseil national des employeurs d'avenir (CNEA) et le conseil social du mouvement sportif (COSMOS) pour présenter ses services en matière de reconversion des sportifs de haut niveau.

En tant qu’expert emploi, formation, insertion, orientation Uniformation désire apporter aux acteurs du sport des informations et des solutions simples afin que les sportifs de haut niveau puissent réaliser des performances à la hauteur de leur potentiel, tout en leur garantissant la poursuite d’une formation et d’une insertion professionnelle correspondant à leurs capacités et leurs aspirations.

Lorsque les sportifs souhaitent anticiper leurs secondes parties de carrières proches ou définir leurs objectifs de reconversions futures, Uniformation les aide à identifier, construire et financer la formation la mieux adaptée à leurs parcours.

Cette rencontre a permis de présenter à tous ces acteurs du sport présents, les différents types d’accompagnement, de dispositifs et de formations éligibles proposés par Uniformation.

« J’ai trouvé cette réunion tout à fait adaptée. Elle m’a permis de comprendre le dispositif et les documents joints après la réunion me servent de support pour communiquer auprès des sportifs de haut niveau potentiellement concernés ». J-F.Blanco, Institut de Formation du Tennis.

D'autres actualités sur le même thème : Soutenir le sport,

Haut de la page