Insertion par l'Activité Economique

Uniformation s’est battu pour former vos salariés, alors relevez le défi !

Dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences (PIC) et suite à l’accord signé ce mois de juin entre l’Etat, les têtes de réseaux de l’insertion par l’activité économique (IAE)  et les Opca du secteur, Uniformation a défendu les intérêts de ses adhérents et a obtenu des fonds supplémentaires pour former leurs salariés en parcours.

PIC IAE - Uniformation

En quelques chiffres, aujourd’hui ce sont 14 057 stagiaires salariés au sein de 848 structures qui bénéficient de 1 483 989 heures de formation.

Quel défi relever ?

Uniformation a bien conscience de vos besoins en formation, et certains n’ont pas pu être soutenus en début d’année. Pour pallier cela, Uniformation s’est battu pour obtenir une enveloppe financière supplémentaire, mais il y a une condition : vos projets de formation doivent être engagés avant le 23 novembre 2018. Alors, prêts ?

Qui peut bénéficier de cet investissement ? Tous les salariés des structures de l’Insertion par l’Activité Economique adhérentes à Uniformation en CDDI ou CDDU (si vous êtes une association intermédiaire).

Quelles formations éligibles ? Toutes les actions de formation éligibles à la formation professionnelle.

Quelles durées de formation ? Votre formation doit impérativement se terminer avant fin avril 2019. Et vous devrez leur transmettre votre demande de remboursement au plus tard fin juin 2019

Quelles modalités de prises en charge ? En plus de la prise en charge du coût pédagogique, Uniformation pourra également prendre en charge :

- les frais annexes selon les barèmes OPCA

- La rémunération des salariés en insertion grâce à un forfait de prise en charge de 6,50€/heure ne pouvant dépasser 10% de la rémunération pour les ACI et ne pouvant dépasser 50% de la rémunération pour les AI, EI et ETTI un forfait de prise en charge de 1,30€/heure 

Comment effectuer sa demande de formation ? Si vous souhaitez effectuer une demande d’aide financière vous avez jusqu’au 23 novembre pour l’adresser à Uniformation.

Haut de la page